Adam Lordon - resize.png

Adam Lordon

En plus d’être un réalisateur/producteur des médias indépendant et un fier habitant de Miramichi, Adam Lordon est aussi l’un des plus jeunes maires du pays.

Adam est né et a grandi à Miramichi où il est revenu s’impliquer dans la communauté et la province. En 2015, il est devenu le plus jeune conseiller municipal de toute l’histoire de Miramichi ainsi que son plus jeune maire après son élection en 2016. En sa qualité de maire, Lordon s’est fait l’ardent défenseur du renouvellement urbain, du développement du centre ville et du secteur riverain, de la diversité et de l’inclusion, de l’immigration, des transports publics, de la planification à long terme, des arts et de la culture et de l’engagement des jeunes.

Lordon est également président de l'Association des cités du Nouveau Brunswick et est l’un des trois représentants du Nouveau Brunswick au conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités.

Il est aussi un membre actif de nombreux groupes et associations communautaires, comme la Miramichi Young Professionals and Involved Entrepreneurs dont il est le vice président; et il représente la ville auprès de la Miramichi City Transit Commission et la Chambre de commerce locale. Cette année, il s’est associé à l’Association multiculturelle de Miramichi et à d’autres groupes communautaires pour organiser le BBQ de bienvenue du maire pour accueillir tous les nouveaux arrivants dans la communauté.

Il a fait carrière en tant que producteur, réalisateur et consultant pour la télévision et les médias, accumulant plus de dix ans d’expérience dans ce secteur, dont une spécialisation en tourisme, style de vie et contenu documentaire. On lui attribue The Amazing Race Canada, The Marilyn Denis Show, MTV et MuchMusic ainsi que plusieurs projets en collaboration avec Tourisme Nouveau Brunswick. Il a été récompensé à l’échelle nationale pour son travail en tant que réalisateur, et pour les intégrations de marques.

Présentateurs →